diumenge, 4 de març del 2018

Semaine de vacances et jour de retour

Bonjour à tous! Je vais vous expliquer la semaine de vacances à Normandie.

Le lundi 26 février, après finir manger, Sami et moi avons continué la série "La casa de papel" et on a regardé vers deux chapitres pour laisser les dernières chapitres pour un autre jour. Plus tard, j´ai joué à un jeu de société avec Inès et Claire et le jeu s´appelle 1000 bornes. C´est un jeu de cartes, où tu as de faire un parcours de 1000 km en collectionnant les cartes, à la fin, on a fait cinq parties, et j´ai gagné deux. Après, j´ai joué un peu à la Xbox avec Sami.
Plus tard, je suis allé avec Claire pour voir l´entrainement de natation synchronisée d´Inès, elle le faisait à une piscine pas loin de Caen.
À la fin, on est arrivé chez nous vers dix heures et on s´est couché tard.













Le mardi 27 février, je me suis réveillé à 14 heures et c´était drôle, mais bon ce n´était pas grave parce que à la maison seulement étions Sami et moi à cause de que Inès est allée chez une copine à elle, mais pas loin de Ranville. Après, j´ai mangé et après la copine de Sami est venue à la maison et on a joué deux parties à 1000 bornes.
Dans toute la soirée on n´a rien fait parce que on est resté à la maison en jouant un peu à      l´Xbox. Après, Inès est allée à son entrainement de natation synchronisé et Sibylle est partie vers 19 heures chez elle. 
Plus tard, après dîner, Sami et moi, avons vu la série jusqu’à une heure du matin et à la fin fini la série, bon la première partie. Après, on s´est couché. 




















Le mercredi 28 février, je suis allé à Caen avec Sami et Claire pour acheter des petits cadeaux pour ma famille, aussi nous sommes allés au stade Malherbe, pour aller à la boutique officiel de l´équipe de Caen et j´ai acheté un maillot pour moi, une écharpe pour moi et un porte clés pour mon frère. Derrière le maillot, j´ai mis le joueur Ronny Rodelin avec le numéro 12 parce que j´aime comme il joue et parce qu´il est fort. 
Plus tard, on est arrivé à la maison, on a dîné et on s´est couché. 




Le jeudi 1 mars a neigé! Inès m´a réveillé vers dix heures du matin parce qu´il avait neige. Après, il a continue de neiger pendant une demi heure et on a pris le petit déjeuner tous ensembles. Après finir le petit déjeuner, on est sortis pour faire un tour pour le village de Ranville. On a fait une guerre de boules de neige, j´était avec Claire et Sami et Inès étions ensembles, Claire et moi avons gagné, mais aussi ils m´ont jeté beaucoup des boules de neige. Plus tard, on est rentrés chez nous et on a pris un chocolat chaud parce que il faisait froid.
Pendant la soirée, Sami et moi avons joué un peu à la Xbox et aussi après j´ai joué avec Inès aux mil bornes, le jeu de société. 
Plus tard, Sami, Claire, un ami à Sami et moi sommes allés dîner dehors parce qu´après dîner on est allé au stade pour voir le match de Caen contre Lyon pour la coupe de France. On a mangé au kebab, il était très bon. Vers 20 heures, on a fini dîner et on est parti au stade, nous nous sommes bien amusés! À la fin, Caen a gagné 1-0, très bon match. Plus tard on est rentré à la maison et on s´est couché vers une heure du matin.































Le vendredi 2 mars, c´était le dernier jour là-bas. Vers 18 heures Sami et mois sommes allés chez Zoé, la correspondant de Marina, une fille de Lliçà, pour passer la soirée tous ensembles et pour passer le dernier jour tous ensembles. Là-bas, tous nous sommes très bien amusés. On a dansé, on a mangé des crêpes, et très bien tout! 
À la fin, on est rentré chez nous vers 12 heures.



Le Samedi 3 mars c´était le jour de partir. Dans l´aéroport, tous étions tristes et c´était un jour triste pour tous.
On a pris l´avion à 17:20 mais on a décollé à 17:37, mais à la fin on est arrivé à Barcelone à
l´heure et on est arrivé bien. Pendant le voyage, ona eu de tr`s belles vues des Pyrénées et de Barcelone. Tous avions très envie de se retrouver avec nôtres familles et amis et dans 
l´aéroport de Barcelone, toute ma famille m´attendait et aussi mon meilleur ami.




Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada