diumenge, 11 de febrer del 2018

Blocus, bowling et visite à Ouistreham

Bonjour à tous! Je vais vous expliquer mon weekend qui a duré trois jours. 

Il a duré trois jours car le vendredi il y avait un blocus,  toutes les portes possibles pour entrer au lycée, toutes les entrées étaient bloquées. Ce blocus c'est pour manifester contre la sélection. La sélection c'est une réforme à l'entrée de l'université,  pour les lycéens : comme il y a beaucoup d'étudiants pour entrer dans l'université, le ministre de l'éducation a décidé de faire une sélection. Mais le problème c'est que certain étudiant en difficulté ne pourront plus entré à l'université.



Pour ça, il n'y avait pas de cours parce que les professeurs ne sont pas venus. Alors, nous sommes allés prendre le bus avec William et nous sommes allés chez les grands parents de Sami. Par contre il pleuvait beaucoup et on était tout mouillé quand on est arrivé à la maison. La maison est dans Caen. Déjà chez ses grands parents, nous avons pris un chocolat chaud avec des biscuits et après nous avons lu une BD d'Astérix et Obélix. Les grands parents de Sami sont très gentils. Plus tard, son grand père nous a amenés chez nous avec la voiture, ensuite à 13:30 plus ou moins, nous avons mangé chez William, sa maison c'est juste à côté, à 200 mètres, et nous avons mangé McDonalds. Après, nous avons joué à l'ordinateur. Puis, à 15h, Sami et moi sommes rentrés à la maison et nous avons travaillé un peu et après nous avons joué à l'Xbox. 
Plus tard, nous avaons dîné tous ensemble comme toujours à 21h, Sami et moi sommes allés au Bowling et Claire nous a amenés. Là-bas, il y avait les filles de Llicà avec leurs correspondants, Nerea et son correspondant Ruben, et sa mère et une autre mère. Dans la partie que Sami et moi avons joués, j’étais que le deuxième et nous nous sommes beaucoup amusés en jouant! 


Le samedi a été plus calme  parce que nous sommes restés toute la journée à la maison. Je me suis réveillé à 12:30 et j'ai pris un petit déjeuner. Après, Inès, Sami et moi avons mangé à 14h plus ou moins pendant que Sami et moi regardions le match d'Arsenal contre Totenham, c'était un très beau match. Après, Inès est allé à l'anniversaire d'une amie et Sami et moi avons travaillé un peu et après nous avons joué à la Xbox pendant 2 heures plus ou moins. Plus tard, à l'heure du dîner, pour la première fois dans ma vie, j'ai goûté le fameux Couscous. Il était très bon, j'ai bien aimé!


Aujourd’hui, nous sommes allés visiter Ouistreham tous ensemble. Nous avons visité le petit port du village, mais l'eau était très basse. Nous sommes aussi allés à une poissonnerie qui était à côté. Nous sommes aussi allés à la plage, qui est très belle et très grande. Inès, Sami et moi sommes allés en courant jusqu'au bord de la mer et après nous sommes montés dans les cailloux et nous avons vu un grand bateaux qu'il venait d'Angleterre. Aprés, nous sommes rentrés à la maison à 15:30 plus ou moins et nous avons mangé.




Ce weekend c'était très bien et très amusant. C'était tout de ce weekend, j’espère que vous avez bien aimé et à la semaine prochaine!

     






Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada